Vous êtes ici : Voyages Islande Infos pratiques

Infos pratiques

Achats

Achats




Le niveau de vie islandais étant élevé, il n'existe pas en Islande de petits souvenirs «bon marché» et les magasins de souvenirs n’abondent pas comme dans certains pays.

A Reykjavik, la plupart des hôtels ont une boutique de souvenirs et en centre-ville de nombreux commerces offrent un grand choix de lainages (chandails, cardigans, bonnets, moufles, écharpes), objets en céramique faits main, verrerie design, bijoux en argent, livres illustrés…
 
Lors des circuits, sur les sites naturels (chutes d’eau, cercle d’or) qui sont en pleine nature, il n’y a pas de boutiques mais vous aurez toujours l’occasion de faire des achats à certaines étapes.

Pourquoi ne pas ramener des produits du Blue Lagoon (assez chers quand même) ou même des produits de la mer (l’Islande offre une grande variété de poissons fumés, marinés, d’excellente qualité)?
 
Les touristes étrangers peuvent obtenir le remboursement de la T.V.A locale. Ce remboursement correspond à une réduction pouvant atteindre 15% du prix de détail. Le montant minimum d’achat est de 4.000 couronnes islandaises (T.V.A incluse) par facture (environ 50 €).
 

Ariane Bagages Bars et Discothèques Boissons Climat Courant électrique Décalage horaire Equipement trek et randonnées Formalités Internet et mobiles Langues Monnaie Musées et Galeries Navettes Flybus et Flybus+ Photos Piscines géothermiques Restaurants Santé Shopping Branché à Reykjavik Transport aérien