Vous êtes ici : Voyages Islande Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Boissons Climat Courant électrique Décalage horaire Formalités Internet et mobiles Langues Monnaie Musées et Galeries Navettes Flybus+ Photos Piscines géothermiques Restaurants Santé Shopping branché à Reykjavik

Shopping branché à Reykjavik




Question shopping, que vous soyez à la recherche de marques de créateur, de vêtements islandais ou de souvenirs de qualité, vous n’aurez à Reykjavik que l’embarras du choix. Sans compter que les produits rapportés chez vous peuvent être détaxés!

Shopping en centre-ville


La grande rue commerçante de Reykjavik, Laugavegur, traverse le centre de la ville. Sur la Laugavegur, ses rues adjacentes et la rue voisine Skolavordustigur, vous trouverez tout, des grandes marques aux petites boutiques de prêt-à-porter, en passant par la bijouterie, l’artisanat, les souvenirs insolites et les objets Design islandais uniques. Le weekend, le Marché aux Puces (Kolaportid), sur le port de Reykjavik, regorge de bric-à-brac et de spécialités culinaires islandaises tels que le requin fermenté, le poisson séché, la saucisse de cheval, des réglisses en quantité industrielle et bien plus encore!

Galeries commerciales


Le centre commercial Kringlan, situé juste à l’extérieur du centre-ville, propose plus de 150 boutiques, restaurants et services, mode, cadeaux et alimentaire. Le centre commercial abrite un cinéma multiplexe et un espace de restauration. Le Théâtre de la ville de Reykjavik est installé dans ce complexe.
Le centre commercial Smaralind est situé au centre géographique de l’aire urbaine de Reykjavik Capitale.

Il héberge 70 commerces et services, dont des chaînes de magasins internationales, une grande variété de magasins de mode, des supermarchés et des boutiques de cadeaux, un cinéma multiplexe ainsi que plusieurs cafés et restaurants.

Shopping Détaxé


En qualité de visiteur, si vous effectuez un achat supérieur à 4000 ISK dans une boutique, vous avez droit à un remboursement partiel des taxes. Les établissements participants affichent généralement un autocollant «Tax-Free Shopping» dans la vitrine.
Lorsque vous achetez un produit, vous le payez au prix indiqué, et devez demander un formulaire «détaxe» qui vous donne droit à un remboursement de 15% sur les produits achetés. Le remboursement peut s’effectuer à la banque Forex de l’Office de Tourisme de Reykjavik du centre-ville, ou à l’aéroport le jour de votre départ.

Boutiques


Franch Michelsen


Horloger proposant des montres et de la bijouterie de grande qualité. Marques Rolex, Hugo Boss, Diesel et Georg Jensen.
Laugavegur 15, 101 Reykjavík Tél. 511 1900

Kirsuberjatred


Cadeaux de conception islandaise unique, notamment habillement, céramique, bijouterie et sacs à main en peau de poisson.
Vesturgata 4, 101 Reykjavík - Tél. 562 8990

66º North


Fournisseur à l’origine d’équipements de protection pour les pêcheurs islandais, 66° North propose des vêtements d’extérieur polyvalents de qualité irréprochable.
Bankastraeti 5, 101 Reykjavík - Tél. 517 6020

Spaksmannsspjarir


Spaksmannsspjarir, dont la traduction littérale est «vêtements pour les sages», propose des vêtements pour femme de création originale islandaise, inspirés par la nature islandaise et réalisés à partir de matières naturelles.
Bankastraeti 11, 101 Reykjavík. Tél. 551 2090

12 Tonar


Disquaire indépendant proposant une large sélection de musiciens islandais. Le personnel, à votre écoute, vous aidera à dénicher le souvenir musical idéal de votre visite.
Skolavordustigur 15, 101 Reykjavík. Tél. 511 5656

Kraum


Magasin dédié au design Islandais. 70 designers de textile, bijoux, décoration d'intérieur sont situés dans une des plus vieilles maisons de Reykjavik.
Adalstrati 10, 101 Reykjavík. Tél : 517 7797

Transport aérien