Voyages IslandeWEEK-ENDS › Week end découverte à Reykjavik, 4 jours

Week end découverte à Reykjavik, 4 jours


Pour agrandir, cliquez sur le carré en haut à droite

› Votre devis personnalisé


Partez en Islande le temps d'un week end pour découvrir Reykjavik et le célèbre Cercle d'Or avec un guide, et profiter d'une baignade étonnante dans les eaux naturellement chaudes du Blue Lagoon ou du Secret Lagoon (selon la saison). Le dépaysement sera total au milieu d'une nature aux paysages constrastés, lunaires ou florissants.

VOUS AIMEREZ

En hiver
• La visite guidée de Reykjavik
• La baignade au Blue Lagoon
• La visite guidée du Cercle d'Or
• La possibilité de nuits supplémentaires

En été
• La balade culinaire à travers Reykjavik
• La baignade au Secret Lagoon
• La visite guidée du Cercle d'Or
• La possibilité de nuits supplémentaires


Programme

Le week-end découverte à Reykjavik en détail



Jour 1
REYKJAVIK

Bienvenue en Islande !


• Envol à destination de Keflavik.
• Transfert libre vers Reykjavik, capitale de l'Islande.
• Nuit à l'hôtel de votre choix.


TRANSFERT EN OPTION

Transfert en navette collective, avec ou sans stop au Blue Lagoon.



Jour 2
REYKJAVIK


• Petit déjeuner islandais à l'hôtel.

En hiver : du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019
Visite guidée de Reykjavik et baignade au Blue Lagoon
La visite guidée est en français tous les mardis. Les autres jours de la semaine, la visite guidée est en anglais.
• En bus puis à pied, votre guide vous dévoilera les secrets de cette ville de charme et vous présentera les principales attractions:
- The Pearl, immense bâtiment de verre en forme de dôme. Haut de 25 m, il est le réservoir d'eau chaude d'origine géothermique à destination de la capitale. Véritable emblème de la ville, ce géant de verre dispose d'une terrasse et d'un restaurant panoramique à son sommet.
- L'église Hallgrímskirkja. Eglise luthérienne aux proportions démesurées, sa construction a pris 41 ans. Son architecture vous surprendra !
- le Vieux-Port, port animé de plaisance et de pêche
- le célèbre quartier 101 Reykjavik, véritable centre animé de la ville et son artère principale, la rue Laugavegur avec ses commerces, bars, magasins de souvenirs et autres restaurants
• Déjeuner et demi-journée libres pour découvrir par vous-même les innombrables sites remarquables de la ville, tels que le Musée National d'Iceland, Musée des Arts de Reykjavik et le musée archéologique Viking. Votre guide saura vous les recommander selon vos envies.
• Baignade au Blue Lagoon, vaste piscine extérieure naturelle agréablement chauffée à 40° par l’énergie géothermique. Cette merveille de la nature se situe au milieu de champs de lave rugueux.
Connu pour ses propriétés dermatologiques, ce site attire autant islandais que visiteurs étrangers, se ressourçant dans une eau turquoise, riche en sels minéraux (serviette non incluse).

En été : du 1er mai au 30 septembre 2019
Tour culinaire pédestre de Reykjavik
• Rendez-vous au Harpa Music Hall où vous rencontrerez votre guide local anglophone, pour un tour culinaire pédestre à travers Reykjavik. Votre guide vous emmènera à travers les délices de la cuisine islandaise, des restaurants incontournables aux petites entreprises familiales, en passant par les lieux secrets de la capitale. Vous dégusterez notamment le hot-dog islandais (pylsur), la soupe de viande traditionnelle, des glaces faites maison selon une recette familiale secrète, ou encore le célèbre yaourt "Skyr", ultra-proténité et pauvre en matière grasse.
• Après-midi libre pour découvrir par vous-même les innombrables sites remarquables de la ville, tels que le Musée National d'Islande, Musée des Arts de Reykjavik et le musée archéologique Viking. Votre guide saura vous les recommander selon vos envies.

• Nuit à l'hôtel 3* de votre choix.



Jour 3
REYKJAVIK


• Petit déjeuner islandais à l'hôtel.

En hiver : du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019
Découverte guidée du Cercle d'or
La visite guidée est en français tous les lundis (toute l'année). Les autres jours de la semaine, la visite est en anglais.
• Ce territoire encore sauvage vous étonnera par ses paysages spectaculaires et variés, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Les entrailles de la Terre ont façonné au fil des siècles et des éruptions volcaniques des merveilles de la Nature, que vous découvrirez en compagnie de votre guide francophone:
- le Parc National de Thingvellir. En bordure d'un grand lac, ce vaste champ de lave est le paysage le plus époustouflant de l'île. Les reliefs extraordinaires de cette plaine verdoyante, sculptés par une grande faille géologique, furent le décor du premier parlement du monde.
- Gullfoss, la cascade d'or. Appréciez la puissance des eaux du glacier déferlant dans les gorges. Au pied des deux chutes, un nuage éternel de brume façonne les jours de beau temps un arc-en-ciel majestueux. Depuis ses 32 m de hauteur, la Cascade d'Or n'est pas la chute la plus haute d'Islande mais sans aucun doute la plus belle.
- Geysir, site géothermique extraordinaire. Ce site à l'incroyable singularité vous coupera le souffle. Dans un décor végétal fleurissant, le site abrite de nombreux phénomènes géothermiques : geysers, sources chaudes, solfatares, fumerolles, mares bouillonnantes, etc. La star de ce site magique d’une superficie de 3 km² est sans aucun doute Strokkur, geyser crachant son jet bouillonnant toutes les 10 minutes environ. Dans un véritable spectacle son et lumière, vous êtes à bord du monde et sentirez la Terre si proche de vous.

En été : du 1er mai au 30 septembre 2019
Découverte guidée du Cercle d'or et baignade au Secret Lagoon
La visite guidée se fait avec un guide local anglophone, mais des audio-guides sont à disposition en français dans le bus.
• Vous terminerez cette journée riche en découverte par une baignade tranquille au Secret Lagoon, l'une des plus anciennes piscines géothermiques d'Islande, nichée entre des sources chaudes bouillonnantes et un petit geyser. Vous vous détendrez dans une eau chaude riche en minéraux, entre 38 et 40 degrés.
• Retour à l'hôtel de votre choix et nuit.



Jour 4
PARIS

Derniers instants en Islande...



• Transfert libre tôt le matin vers l’aéroport de Keflavik.
• Envol vers Paris.


TRANSFERT EN OPTION

Transfert en navette collective, avec ou sans stop au Blue Lagoon.


Notre correspondant sur place se réserve le droit de modifier l'ordre des excursions en fonction des conditions routières et météorologiques.

Hôtels
Activités
Témoignages
Tarifs