Brimketill
Piscine naturelle formée par l'érosion marine
Présentation du lieu
Brimketill est une surprenante piscine naturelle, creusée par l’érosion marine, située sur la péninsule de Reykjanes en Islande.
Si vous arrivez de l'aéroport de Keflavik, il vous faudra environ 30 minutes en voiture pour atteindre Brimketill.
Enfin, depuis la capitale, Reykjavik, vous pouvez atteindre Brimketill en environ 50 minutes de route.
À voir / à faire à Brimketill
- Plateforme d'observation : vous pouvez mieux observer cette merveille naturelle en empruntant une plateforme d'observation qui surplombe la piscine. Cette plateforme est facilement accessible depuis le parking par un petit escalier. Une fois en haut, un panorama époustouflant s'ouvre devant vous, offrant des vues à couper le souffle sur la piscine naturelle et l'océan environnant. Restez vigilant face aux conditions climatiques et aux caprices de l’océan.
- Volcan Fagradalsfjall : découvrez le site de ce volcan actif qui a attiré l'attention du monde entier en raison de ses récentes éruptions et offre une expérience unique pour les amateurs de géologie et de paysages volcaniques.
Comment aller à Brimketill ?
Pour rejoindre Brimketill depuis le Blue Lagoon, suivez la route pendant environ 20 minutes en direction du Sud de la péninsule de Reykjanes.Si vous arrivez de l'aéroport de Keflavik, il vous faudra environ 30 minutes en voiture pour atteindre Brimketill.
Enfin, depuis la capitale, Reykjavik, vous pouvez atteindre Brimketill en environ 50 minutes de route.