Vous êtes ici : Voyages Islande Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Boissons Climat

Climat



L’Islande jouit d’un climat tempéré océanique adouci par l’effet du Gulf Stream. Malgré son nom de "terre de glace", elle offre un soleil qui peut briller toute la nuit à la fin juin et plusieurs heures par jour en hiver.

Chaque saison a son charme et son caractère. Les hivers ne sont d’ailleurs pas très rigoureux, sauf sur les glaciers en altitude, et les étés ne sont jamais chauds.

La caractéristique du climat islandais est d’être très changeant. Vous pouvez avoir dans la même heure : soleil, pluie, vent, re-soleil… Il existe d'ailleurs un dicton islandais qui dit « Si le temps ne te plaît pas, attends cinq minutes! ».
 
L’hiver islandais offre l'un des plus beaux spectacles que le ciel peut offrir car souvent des aurores boréales illuminent la nuit. La neige recouvre l’intérieur du pays, la côte offre un climat équivalent aux Alpes à 1500 m d’altitude. Le printemps et l’été constituent une saison idéale pour découvrir l’Islande.

Le mois de mai correspond à la période de l’année où le niveau des précipitations est le plus faible et le niveau d’ensoleillement le plus élevé.

Les mois de juin et juillet sont à privilégier pour les amateurs d’ornithologie et de soleil de minuit. A cette période les températures peuvent dépasser les 20°. L’automne quant à lui, offre le magnifique spectacle d’une végétation aux couleurs rouges, ocres et or.
Courant électrique Décalage horaire Formalités Internet et mobiles Langues Monnaie Musées et Galeries Navettes Flybus+ Photos Piscines géothermiques Restaurants Santé Shopping branché à Reykjavik Transport aérien