Vous êtes ici : Voyages Islande Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Boissons Climat Courant électrique Décalage horaire Formalités Internet et mobiles Langues Monnaie Musées et Galeries Navettes Flybus+

Navettes Flybus+




L'aéroport international est situé à Keflavik, à 52 km de la capitale Reykjavik.
Le temps de trajet entre l'aéroport et Reykjavik est d'environ 50 min.
Si vous n'avez pas prévu votre transfert entre l'aéroport et Reykjavik, vous pouvez utiliser le système de navettes Flybus+ (autocars), très pratique pour vous rendre à Reykjavik.  

FONCTIONNEMENT DES NAVETTES FLYBUS+


Les navettes Flybus+ :
- assurent vos transferts entre l'aéroport et votre hôtel à Reykjavik (ou inversement)
- avec ou sans stop au Blue Lagoon

Prise en charge à votre hôtel ou à proximité de votre hôtel


Avant juillet 2017, les navettes Flybus+ vous déposaient ou venaient vous chercher directement à votre hôtel à Reykjavik. 
Depuis juillet 2017, les véhicules de tourisme ne sont plus autorisés à circuler dans le centre de Reykjavik.
Par conséquent, si votre hôtel est situé dans le centre-ville, votre navette vous déposera à l'arrêt de bus le plus proche et vous aurez quelques mètres à faire à pied pour arriver à votre hôtel. Parfois, selon la situation de votre hôtel, la navette Flybus+ vous déposera au terminal BSI, où vous prendrez un autre bus qui vous déposera à l'arrêt proche de votre hôtel. 
Généralement, le trajet de l'arrêt de bus à l'hôtel ne prend pas plus de 2 minutes.


LIEUX DE PRISE EN CHARGE

Pour agrandir la carte, cliquez sur le carré ci-dessous à droite

Carte non contractuelle

LÉGENDE
Zone colorée en rouge : zone de circulation interdite aux bus et autocars (sauf ligne 3).
Chiffres bleus : les différents arrêts de bus de chaque ligne.
En rouge : les hôtels situés en centre-ville, qui ne sont donc pas directement desservis par les navettes Flybus+ (il faut marcher 1 à 2 minutes pour aller de l'arrêt de bus à l'hôtel).
En jaune : les hôtels qui sont situés à l'extérieur du centre-ville, et qui sont donc directement desservis par la navette Flybus+.

Transferts sans stop au Blue Lagoon


Les navettes Flybus+ qui vont directement à Reykjavik (sans stop au Blue Lagoon) vous attendent à la sortie de l'aéroport, sur la droite.
Quelque soit l'heure de votre arrivée, une navette partira environ 35 à 40 min après l'attérissage de votre avion.
Le départ des navettes depuis les hôtels ou le terminal de bus de Reykjavik coincïde également avec les différents vols au départ de Keflavik.

Transferts avec stop au Blue Lagoon


Les navettes Flybus+ qui font un stop au Blue Lagoon vous attendent en face de la sortie de l'aéroport. Elles vous proposent de vous déposer au Blue Lagoon, avant de vous emmener à Reykjavik. Mais, attention, ce stop au Blue Lagoon n'inclut pas la baignade. Il vous faut réserver votre ticket d'entrée au Blue Lagoon séparément (et de préférence à l'avance).

Tout est admirablement bien organisé! La navette vous dépose au Blue Lagoon devant le bâtiment de stockage des bagages. Vous déposez votre valise à la consigne (à régler avec votre entrée au Blue Lagoon) et n'avez ensuite que quelques mètres à faire pour entrer au Blue Lagoon. N'oubliez pas de prendre avec vous un petit sac avec votre maillot de bain et vos tongs.
Après la baignade, vous reprenez votre bagage et montez dans une nouvelle navette Flybus+ qui vous emmène à Reykjavik.

Photos Piscines géothermiques Restaurants Santé Shopping branché à Reykjavik Transport aérien