Toutes nos destinations Chevron bottom
espace client demande de devis
nous appeler
+33 1 40 85 86 87
nous écrire
nous rencontrer
2, rue Camille Desmoulins
92300 Levallois-Perret
demande de devis
Votre voyage
  • Votre voyage
  • Par Région
    Toutes les Régions
    Est
    Fjords de l'Ouest
    Nord
    Ouest
    Reykjavik et la Péninsule de Reykjanes
    Sud
  • Par Envie
    Toutes les Envies
    Avec voiture de location
    En été
    En famille
    En groupe
    En hiver
    Week-end
  • CIRCUIT EN GROUPE

  • ÉTÉ

  • EN FAMILLE

Graines de vikings islandais

  • 5 Jours

Sud
Notre circuit pour comprendre l'Islande tout en s'amusant avec votre tribu. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale avec d'autres petits et grands aventuriers, profitez de l'Ascension pour découvrir la terre de glace et de feu de manière ludique, avec une enseignante en géologie et sciences des sols.

Voyage Graines de vikings islandais
Vous aimerez
  • La présence d'une accompagnatrice française, enseignante en Géologie et Sciences des Sols
  • Toutes les activités, conçues pour découvrir le pays tout en s'amusant
  • L'esprit familial du groupe
  • La possibilité de prolonger votre voyage par quelques jours à New York

Descriptif

Notre fameux programme AIR DE FAMILLE vous propose de partir à l'Ascension découvrir et comprendre l'Islande avec d'autres familles (généralement 6 ou 7 familles) et une enseignante en géologie et science des sols.
Le programme a été spécialement étudié et concocté pour les familles, pour comprendre l'Islande tout en s'amusant. Il est ponctué de plein d'activités ludiques et enrichissantes et réalisé dans une atmosphère de groupe toujours familiale et chaleureuse.

Itinéraire

Hella - Reykjavik

Jour 1

Baignade au Blue Lagoon

Blue Lagoon - Islande.
Puripat / stock.adobe.com

PARIS > HELLA

Blue Blagoon

Rendez-vous à l’aéroport avec l’équipe AIR DE FAMILLE.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Keflavik.
À l’arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur local francophone.
Transfert vers le célèbre Blue Lagoon, pour une baignade insolite au milieu d'un décor digne des films de science-fiction.
L’histoire de la naissance du Blue Lagoon est étonnante. En effet, lors d'un forage pour atteindre des eaux chaudes souterraines qui devaient servir à chauffer deux ports de pêche et une base de l'OTAN, la température de la nappe sous pression se révéla beaucoup plus chaude et importante que prévue. Les ingénieurs islandais eurent l’idée de créer un lac aux eaux claires et limpides chauffées par les eaux du forage. De couleur bleu paradisiaque, les eaux révélèrent des vertus dermatologiques en raison de leur taux de sel et de silice. Le bleu laiteux du lac et les tuyauteries brillantes de la station, qui alimentent en eaux chaudes des milliers d'habitations, tranchent curieusement avec les vastes champs de lave noire et les chaînes volcaniques enneigées qui la ceinturent.
Une boisson au choix vous sera servie pendant la baignade, dans l'eau.
Puis, route vers le Sud en direction de Hella pour l'installation à l'hôtel Country Laekur.
Activité Pourquoi l'Islande ? : les enfants sont réunis pour la présentation de l’équipe d’encadrement et le déroulement du séjour. Ce premier contact est, pour les enfants, une bonne occasion de faire connaissance entre eux, ainsi qu'avec leur accompagnatrice pédagogue qui tentera de comprendre les attentes de chacun et répondra aux premières questions. Préparation aux visites du lendemain.
Dîner et nuit.
Lieux d'intérêt
Baignade au Blue Lagoon

Blue Lagoon - Islande.
Puripat / stock.adobe.com

Jour 2

Des motoneiges sur le glacier

Myrdalsjökull - Islande.
Gestur / stock.adobe.com

HELLA

La côte Sud : l'Islande, terre de glace

Petit déjeuner.
Départ vers la cascade de Seljalandsfoss, située à 500 m de la route circulaire.
Alimentée par le glacier Eyjafjallajökull, la rivière Seljalandsá tombe de 40 m de haut dans une large vasque. La particularité de cette cascade est que vous pouvez passer derrière la chute d'eau. Avec un bon imperméable, vous pourrez emprunter un petit chemin qui vous permettra de faire le tour complet de la chute et de passer derrière le voile d'eau.
Continuation vers l'Est, jusqu'au glacier Mýrdalsjökull.
Randonnée en motoneige sur le glacier Mýrdalsjökull, recouvrant l'un des plus grands volcans du monde, le Katla (selon conditions météorologiques et de sûreté).
Après la remise de l'équipement et un petit briefing sur la conduite d'une motoneige (permis de conduire valide obligatoire, 2 personnes par motoneige), vous partirez avec vos enfants pour une aventure exceptionnelle vers le sommet de ce glacier, qui offre des vues époustouflantes sur le Sud de l'Islande. N'oubliez pas vos appareils photos!
Route vers Vik pour le déjeuner. Possibilité de visiter une boutique de lainage située en face du restaurant.
Puis, direction Reynisfjara, une étonnante plage de sable noir d’où l’on a une vue magnifique sur les aiguilles basaltiques Reynisdrangar qui surgissent des flots obscurs.
Reynisfjara est une plage de sable noir située à proximité de Vík, entre la péninsule de Dyrhólaey et le mont Reynisfjall. C'est l'une des 10 plus belles plages du monde. La falaise abrite une grotte bordée d'orgues basaltiques gris et parfois une colonie de macareux. A quelques mètres du rivage, surgissent les aiguilles rocheuses de Reynisdrangar (rochers des Trolls) qui se trouvent dans le prolongement du mont Reynisfjall.
Selon la légende, deux Trolls auraient été surpris par les premiers rayons de soleil et transformés en pierre alors qu'ils tentaient d'échouer un bateau trois-mâts sur le rivage. En réalité, il s'agit d'aiguilles de laves érodées par la mer et le vent qui sont assez violents et fréquents à cet endroit. Le plus haut de ces pitons de lave fait 66 mètres. Ils sont le refuge de nombreux oiseaux.
Votre escapade ayant lieu au mois de mai, vous aurez peut-être la chance de pouvoir admirer des macareux qui viennent nidifier à Reynisfjara, à Reynisdrangar et sur les plages avoisinantes : le spectacle est magique !
Activité Trolls & Macareux : les enfants fabriqueront leurs propres Trolls et dessineront les macareux (atelier de Création artistique de type Land Art). Ils auront également l'occasion de faire le point sur les animaux rencontrés jusqu'ici. Préparation aux visites du lendemain.
Continuation vers la cascade Skógafoss, située sur la rivière Skógá.
Cette rivière se jette de ses falaises et tombe de 62 mètres en formant une chute d'une largeur de 25 mètres. La chute est l'une des plus célèbres et des plus visitées du pays. Une légende raconte qu'un coffre déposé par un Viking se trouverait derrière la cascade. Un enfant l'aurait trouvé quelques années plus tard, mais n'aurait pu prendre qu'une poignée du trésor. Le reste du trésor y serait donc toujours…
En fin d’après-midi, continuation vers Hvolsvollur pour la découverte inédite du Lava Centre.
L'exposition est conçue pour une découverte visuelle et interactive où tous les sens du visiteur seront sollicités. Une expérience hors du commun pour découvrir les origines de la création de l'Islande il y a 25 millions d'années.
Une plateforme d'observation sur le toit vous offre un beau panorama sur les environs de Hvolsvollur et les volcans alentours tels que Hekla, Tindfjoll, Katla, Eyjafjallajokull et Vestmannaeyjar.
Retour à l'hôtel Country Laekur.
Dîner.
En soirée, possibilité de profiter de la longue nuit d'été pour se détendre dans les hotspots, faire une randonnée à cheval, louer des bicyclettes...
Nuit.
Des motoneiges sur le glacier

Myrdalsjökull - Islande.
Gestur / stock.adobe.com

Jour 3

Le début d'une éruption du Strokkur

Strokkur, Geysir - Islande.
Daniil / stock.adobe.com

HELLA

Le cercle d'or : l'Islande, terre de feu

Petit déjeuner.
Route vers la zone géothermale de Geysir, site de sources chaudes où se trouve l’impressionnante source jaillissante de Strokkur, crachant son jet bouillonnant toutes les 10 minutes environ. A la régularité d'un métronome, le geyser expulse sa colonne d'eau à 20 mètres de haut pour le plus grand plaisir des enfants rassemblés en cercle autour de lui. Le plus surprenant et surement le plus beau moment du processus, c'est la magnifique bulle d'eau bleue qui émerge juste avant que la vapeur ne la transperce. Aucun autre geyser ne présente cette particularité.
Continuation vers les fascinantes chutes de Gullfoss, l'un des plus beaux spectacles offerts par la nature en Islande : une gigantesque cascade qui se jette sur 2 niveaux dans un impressionnant canyon. Le bruit, les embruns et la puissance incroyable de ces chutes sont inoubliables.
Déjeuner à la ferme de chevaux et de tomates Fridheimar, où vous découvrirez le petit cheval islandais.
Après le déjeuner dans leur serre-restaurant, vous visitez une serre chauffée par géothermie, où sont cultivées toute l'année de savoureuses tomates. Vous apprendrez comment l‘énergie géothermque est utilisée en Islande pour fournir de l'eau chaude, du chauffage et cultiver des légumes. Dégustation de tomates sur place.
Vous assisterez au petit spectacle équestre et vous vous rendrez ensuite dans les écuries pour approcher d'un peu plus près ces chevaux particuliers, venus des Vikings, et qui font aujourd’hui la culture de l’Islande. Les fermiers répondront bien sûr à toutes vos questions.
Les enfants auront la possibilité de faire un petit tour à cheval.
Le petit cheval islandais est une race robuste, vraisemblablement descendante directe des montures amenées en bateau par les vikings lors de la colonisation de l'Islande. Les islandais en ont toujours été très fiers, ne le traitez jamais de poney !
En plus du pas, du trot et du galop, il possède deux allures naturelles particulières : le tölt et l'amble.
Le tölt est un trot rapide et souple à 4 temps qui offre au cavalier une bonne assise et qui peut atteindre les 40 km/h.
L'amble est un pas encore plus rapide : les deux jambes du même côté se lèvent et se baissent en même temps avec un temps de suspension. C'est une allure plus confortable qui permet de monter en amazone.
Les importations de chevaux ayant étant interdites sur l'île depuis le Xème siècle, cette race n'a connu aucun croisement et s'est adaptée aux contraintes du climat et du relief.
En fin d'après-midi, départ pour le Parc National de Thingvellir, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, d’un intérêt géologique et historique très important.
Thingvellir est une plaine d'effondrement, située à la limite des plaques tectoniques américaine et eurasienne. Des fissures et des milliers de failles plus ou moins grandes sont clairement visibles dans le paysage, créant des gradins naturels dans la roche basaltique. Ce paysage sera source d’étonnement et d’émerveillement. Les enfants apprendront pourquoi et comment le mouvement des plaques eurasienne et américaine (en moyenne de 2 cm par an), rend l'Islande de plus en plus grande tous les jours.
Ils apprendront également que toutes les grandes pages de l'histoire islandaise sombres ou glorieuses se sont écrites dans ce majestueux amphithéâtre naturel aux qualités acoustiques si exceptionnelles, qu'elles permettaient d’y prononcer un discours sans micro.
Vous vous rendrez ensuite à la piscine géothermique en plein air de Mosfellsbaer, une petite ville proche de Reykjavik.
Baignade et détente garantie pour les adultes dans une eau généralement à 29°C (puisée du sol et filtrée), tandis que les enfants pourront s’amuser et dévaler les toboggans de cette incroyable piscine.
Continuation vers Reykjavik et installation à l'hôtel.
Activité Carnet de Route : au cours de la soirée, les enfants et leur accompagnatrice pédagogue peaufineront leur carnet de route, y ajouteront tous les nouveaux animaux rencontrés et reprendront les différents sujets abordés au cours de cette journée relative à la Terre de feu. Préparation aux visites du lendemain.
Diner et nuit.

Lieux d'intérêt
Le début d'une éruption du Strokkur

Strokkur, Geysir - Islande.
Daniil / stock.adobe.com

Jour 4

Une baleine dans la baie de Reykjavik

Baie de Reykjavik - Islande
Charlotte / stock.adobe.com

HELLA > REYKJAVIK

Croisière aux baleines - Spectacle vikings

Petit déjeuner.
Départ pour une croisière d'observation des baleines (3h/3h30 env.) dans les eaux territoriales islandaises, riches en mammifères marins.
Les baleines sont repérables par le souffle qu'elles dégagent en remontant à la surface ou par les attroupements d'oiseaux de mer autour d'un banc de poissons.
La Minke whale est un petit rorqual qui laisse apparaître son dos et sa nageoire dorsale à la surface de l'eau. Il vient parfois frôler les bateaux. C'est la baleine que vous aurez le plus de chance de voir.
La Humpback whale, baleine à bosse, est plus grosse et a plutôt tendance à sortir la queue de l'eau avant de replonger dans les profondeurs. Elle s'amuse parfois à sauter et battre la surface de l'eau avec ses énormes nageoires blanches, un spectacle impressionnant si vous avez de la chance d'y assister !
Et peut-être même que ce ne sera pas une baleine que vous aurez la chance d'observer, mais un requin pèlerin (Basking shark), le deuxième plus gros poisson du monde (après le requin baleine) qui fait 10 m de long mais est totalement inoffensif.
Il n'est bien sûr pas garanti de voir des baleines lors de cette croisière, mais les chances d'en voir sont extrêmement élevées!
Déjeuner et après-midi libres pour une découverte personnelle de Reykjavik.
Dîner d’au-revoir.
Spectacle Vikings et Islandais d'autrefois, retraçant l’histoire de l’Islande, de son origine à nos jours.
Vous retrouverez les Vikings du passé, rencontrerez des islandais ordinaires et participerez à des évènements historiques… un moment extraordinaire à travers l’histoire de l’Islande ! Une comédie originale et très amusante pour en apprendre un peu plus sur les islandais d'hier et d'aujourd'hui.
Les enfants pourront même interrompre le spectacle pour poser des questions.
Le spectacle aura lieu à l’hôtel, dans une salle privatisée pour AIR DE FAMILLE. Il est joué en anglais. Notre équipe se chargera bien sûr de le rendre accessible à tous…
Nuit.
Lieux d'intérêt
Une baleine dans la baie de Reykjavik

Baie de Reykjavik - Islande
Charlotte / stock.adobe.com

Jour 5

REYKJAVIK > FRANCE

  • Avion 3h30
Transfert à l'aéroport de Keflavik.
Envol vers la France.

Les avis de nos voyageurs

Les avis de nos voyageurs

séjour inoubliable

Merci à Danièle et Sandrine pour leur disponibilité et leurs incroyables connaissances... Ma fille et moi serions bien restées quelques jours supplémentaires tellement on a adoré ce voyage en famille, au même titre que le précédent en laponie avec Vivatours... Et merci aussi à toutes les autres familles qui étaient avec nous, l'ambiance était formidable, et tout cela a rendu ce séjour inoubliable... Plus qu'à mettre des sous de côté pour repartir avec Vivatours !

Edith H. Mai 2019

Très beau séjour en famille

Très beau séjour en famille. Très dépaysant. L'accompagnement d'une géologue est un véritable plus aussi bien pour les adultes que pour les enfants ! Merci !

Nadège F. Mai 2017

dépaysant et éducatif

Excellent programme, répondant parfaitement à ce que nous attendions. Voyage en famille dépaysant et éducatif pour les enfants.

Yves B. Mai 2017

bonne ambiance au rendez vous

Un grand merci à Vivatours pour son organisation, tout était parfait : le programme, l'hébergement, la bonne ambiance était au rendez vous. Des souvenirs pleins la tête pour nous et les enfants... Merci à Sandrine et Danièle pour leur implication. On repartira avec vous....

Sylvie T. Mai 2016

un émerveillement total

Nous avons découvert un pays où la puissance de la nature est omniprésente et nous ramène à nos justes proportions. C'est un émerveillement total ! ! ! Nous avons eu le sentiment d'être assis sur un bouchon de champagne capable de sauter à tout moment. Notre quotidien a, pour quelques jours, disparu totalement....

Henri L. Mai 2016

les enfants ont appris en s'amusant

super voyage en famille où les enfants ont appris en s'amusant énormément bonne organisation tant dans les horaires que dans les choses à découvrir gentillesse du guide et du chauffeur local gentillesse de la guide francaise

Chantale M. Mai 2015

Voyage en famille merveilleux

Voyage en famille merveilleux malgré un climat typiquement islandais. Paysages sauvages!! Les enfants sont ravis.... Merci à sandrine et à Jans.

Marie-Stéphanie M.F Mai 2015

un encadrement de qualité

Une formule Air de Famille sympathique et accessible à tous, un encadrement de qualité et un programme de découverte de l'Islande très complet et diversifié.

Franck L. Juin 2014

très agréable

Séjour en famille très bien rythmé Encadrement très agréable et très efficace Une destination à découvrir absolument Merci à toute l'équipe de Vivatours

Florence K. Juin 2014

"trop bien"

"C'était tout trop bien" (Juliette 13 ans et Jérémie 10 ans).

Severine A. Mai 2013

Inoubliable, intéressant.

Inoubliable, intéressant. " Quand je serai grand, j'emmènerai mes enfants" (Silias 7 ans 1/2).

Catherine C. Mai 2013

équipe ultra compétente

Un séjour avec les enfants parfaitement organisé et séquencé pour toute la famille, s'appuyant sur une équipe dynamique, sympathique, disponible et surtout ultra compétente; nous ne pouvions rêver mieux pour découvrir l'Islande!

Corinne Esteve D. Mai 2012

Budget

Ce voyage est réalisable à l'Ascension.

Inclus

  • Les vols internationaux A/R de la Compagnie Icelandair.
  • Les frais variables révisables : 122 € par personne.
  • Les transferts aéroport A/R et les trajets en autocar.
  • L’assistance :
    - une enseignante française en géologie et science des sols depuis Paris.
    - un guide francophone sur place.
  • Les 4 nuits en chambre double standard :
    - 2 nuits au Natura Reykjavik.
    - 2 nuits à l'hôtel Laekur.
  • La pension complète du dîner du 1er jour au dîner du jour 4, sauf le déjeuner du jour 4.
  • Les activités, notamment :
    - L’entrée au Blue Lagoon, avec une boisson au choix et serviette de bain.
    - L'entrée au Lava Centre.
    - La visite d’une ferme de tomates et d’élevage de chevaux avec présentation équestre et petit tour à cheval pour les enfants.
    - Une randonnée en motoneige sur le glacier Mýrdalsjökull (1h, 2 personnes par motoneige) 
    Enfants à partir de 10 ans : une autorisation sera à signer sur place par l'un des parents
    Enfants de 7 à 9 ans : une autorisation et une décharge devront être signées sur place par l'un des parents.
  • - Le Cercle d’Or (Thingvellir, Gullfoss et Geysir).
    - L’accès à une piscine naturelle géothermale.
    - Une croisière de 3h/3h30 d’observation des baleines.
    - Un spectacle "Vikings et islandais d'aujourd'hui".
  • Les garanties Bagages, Assistance médicale et Rapatriement, offertes par Vivatours.

Non inclus

  • Le déjeuner du jour 4 et le petit déjeuner du jour 5.
  • Les boissons.
  • Les assurances voyage complémentaires proposées par Vivatours (garanties annulation, pack confort, multirisque, protection sanitaire...).

Demande de devis

Pour vous accompagner au mieux dans l’élaboration de votre voyage, nous avons besoin de quelques informations essentielles. Décrivez-nous votre projet de voyage, à l’aide du formulaire ci-dessous. En fonction des informations recueillies, nos conseillers spécialistes vous contacteront dans les meilleurs délais pour affiner votre projet, ou vous adresseront directement une première proposition de voyage adaptée à vos besoins et à vos envies.

Datepicker
+
+
+
*Champs obligatoires

Vous aimerez aussi

Demander un devis Phone